Newsroom > Showbie obtient un financement de série A de 12,5 M$ pour contribuer à la réussite scolaire des élèves

Showbie Inc., une plate-forme logicielle qui aide les éducateurs à transformer leurs salles de classe en environnements d’apprentissage virtuels engageants et collaboratifs, a clôturé un financement supplémentaire de 7,5 millions de dollars en série A, portant le produit total de cette ronde à 12,5 millions de dollars.

Ce financement était une extension de leur série A annoncée en août dirigée par Rhino Ventures et a vu une nouvelle participation d’ATB Private Equity, ainsi que la participation d’investisseurs existants et un financement par emprunt via RBC.

Utilisé par les enseignants, les écoles et les districts scolaires dans plus de 135 pays, Showbie fournit aux enseignants une vaste suite d’outils faciles à utiliser qui aident les éducateurs à accroître l’engagement des élèves, à proposer des stratégies d’apprentissage personnalisées et à identifier et combler rapidement les lacunes dans les connaissances, pour aider les élèves à réussir leurs études.

« Nous sommes ravis que Rhino Ventures et ATB Private Equity s’associent à nous pour accélérer les plans de croissance de notre entreprise », a déclaré Colin Bramm, PDG et co-fondateur de Showbie. «Ce financement de série A sera utilisé pour étendre nos efforts de vente et de marketing, ainsi que pour nous aider à accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités, notamment le lancement d’une nouvelle application dans le Google Play (Android) Store et l’amélioration des fonctionnalités et des rapports axés sur l’administrateur. Nous sommes impatients d’aider les écoles et les districts scolaires à accroître l’engagement des élèves, à offrir des expériences d’apprentissage personnalisées et à améliorer les résultats d’apprentissage. »

“En raison de l’élan et de la nécessité, il y a eu une accélération massive vers l’adoption de l’éducation et de l’apprentissage numériques, et Showbie continue d’améliorer l’expérience des éducateurs et des étudiants du monde entier”, a déclaré Tony Barkett, directeur général, RBCx. “Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat et de soutenir Colin et l’équipe Showbie au cours de cette prochaine phase de croissance.”

En plus de la réussite des élèves, Showbie contribue également à améliorer la charge de travail des enseignants, ce qui permet d’économiser du temps et des tracas aux éducateurs en permettant une notation et une évaluation plus rapides et plus faciles. À plus grande échelle, les écoles et les districts qui déploient Showbie gagnent en efficacité opérationnelle et en économies.

Après les vacances d’été, les élèves et les enseignants du monde entier sont retournés en classe. Alors que certaines salles de classe étaient en personne, d’autres étaient entièrement à distance ou même un hybride des deux. Quelle que soit la configuration de la salle de classe, Showbie a contribué à assurer la continuité de l’apprentissage et du flux de travail pour les enseignants et les étudiants, connaissant une augmentation de 251 % en glissement annuel de l’utilisation de leur plate-forme.

“Le Saint Graal pour l’edtech est la capacité de quantifier son impact sur les résultats des étudiants. La place de Showbie en tant que système d’exploitation de base pour les éducateurs et les étudiants les positionne pour posséder le graphique des connaissances de la performance des étudiants; un poste qui favorisera la réussite des étudiants », a déclaré Jay Rhind, partenaire chez Rhino Ventures. “Nous sommes ravis d’aider Showbie à obtenir ce financement supplémentaire et cette nouvelle facilité de crédit, car cela témoigne de la force, du dévouement et de l’expertise de l’équipe Showbie, ainsi que de la meilleure plate-forme qu’ils ont construite, et contribuera à accélérer leur croissance déjà rapide.

Showbie cherche maintenant à développer son équipe, qui a presque doublé depuis le début de l’année, pour continuer à exécuter son ambitieux plan de croissance et sa feuille de route de produits. Ils ont actuellement des ouvertures de carrière dans les ventes, le marketing et l’ingénierie.