Newsroom > RBC participe aux fonds Fund IV et Opportunity Fund II

RBC participe aux fonds Fund IV et Opportunity Fund II

Le 8 juin, Version One a annoncé deux nouveaux fonds : Fund IV et Opportunity Fund II. RBC a la chance d’avoir rejoint la famille Version One en tant que seul nouvel investisseur institutionnel, et nous ne pourrions être plus fiers de soutenir Boris Wertz et Angela Tran, que nous considérons comme parmi les meilleurs investisseurs de démarrage au monde.

Version One Ventures a été fondée en 2012 sur la conviction que la technologie a le pouvoir de transformer le monde, et que les fondateurs motivés par la mission forment le noyau d’une entreprise générationnelle. En tant que franchise, Version One est l’union parfaite d’investissements axés sur les fondateurs et d’investissements thématiques.

Concentré sur les fondateurs

Une partie importante de l’investissement d’amorçage consiste en une évaluation holistique du caractère, des motivations, des compétences et de l’endurance d’une équipe fondatrice, et en la prise de décisions prescriptives pour joindre votre fortune à la leur. En ce sens, Boris et Angela ont démontré une incroyable capacité à identifier encore et encore des fondateurs à fort potentiel.

RBC participe aux fonds Fund IV et Opportunity Fund II

Thématique

Boris et Angela sont également des investisseurs thématiques rigoureux. Ce sont des leaders d’opinion originaux dans leurs secteurs de concentration – par ex. Crypto, SaaS/Marketplaces et CleanTech – et cela leur permet d’être sans cesse proactifs et jamais réactifs. Leur conviction dans un avenir probablement contrariant, et sur les bonnes personnes pour poursuivre la même chose, est la raison pour laquelle ils ont si bien réussi et continueront de le faire. Cela se reflète dans leurs divers investissements à ce jour, notamment Dapper Labs (Crypto), Ada Support (SaaS) et EnPowered (CleanTech) pour ne nommer que quelques-uns des investissements canadiens de l’entreprise.

Fund IV sera le premier fonds Version One à investir à l’échelle mondiale, à distance et sans tenir compte des barrières géographiques et des fuseaux horaires. Nous sommes convaincus que la même formule qui a fonctionné dans le passé continuera de porter ses fruits dans un monde post-COVID.

Vous pouvez suivre Version One Ventures, Angela, et Boris</a > sur Twitter pour en savoir plus directement dans les mois à venir.