Newsroom > Mydoh s’est classée parmi les lieux de travail les plus inspirants en Amérique du Nord

Mydoh fait plus qu’encourager les parents à apprendre aux enfants à bien gérer leur argent ; RBC Projet Entreprise a aussi été reconnue comme un lieu de travail inspirant. Mydoh occupait récemment le 11e rang parmi les les 50 lieux de travail les plus inspirants en Amérique du Nord selon Inspiring Workplaces en 2022.

Ce classement est fondé sur six facteurs : culture et raison d’être, leadership, bien-être, inclusion, communication et expérience. Mydoh a été distinguée pour son leadership solide. “La culture inclusive de Mydoh s’imprègne de sa passion pour ses employés et son objectif”, déclare Inspiring Workplaces.

“Cette mise en candidature est très importante pour Mydoh », dit Veronica Sepehr, cheffe, Opérations, Mydoh. “Nous travaillons dans le cadre de deux cultures : en tant qu’entreprise de technologie financière en croissance et que membre de la grande famille RBC Projet Entreprise et RBC.” De la phase d’embauche à la cessation d’emploi, l’équipe de direction de Mydoh s’efforce d’unir ces deux cultures, en prenant pour valeurs directrices la gentillesse et l’authenticité.

L’enseignement aux enfants de notions comme la littératie financière peut être difficile pour les parents, surtout s’ils ne sont pas experts dans ce domaine. Voilà le rôle de l’équipe Mydoh. L’entreprise a travaillé fort pour recruter et fidéliser des talents au Canada, qui sont prêts à modifier la conversation sur l’argent avec les enfants. Les membres de l’équipe possèdent des expériences financières collectives, et uniques, en tant que parents, frères et sœurs, immigrants, épargnants et investisseurs. Ils contribuent à la recherche, au travail stratégique et à l’exécution multidisciplinaire de Mydoh.

La composition du personnel de Mydoh reflète également la diversité de sa clientèle : 50 % des membres sont des femmes ou des personnes de genre queer, 70 % sont nés hors du Canada ; ils parlent 12 langues autres que l’anglais, dont le mandarin, l’hindi et le portugais.

Mydoh a été fondée sur la conviction commune que la gestion financière est non seulement quelque chose qui s’enseigne, mais aussi quelque chose qui s’apprend par l’expérience – et que cette expérience doit commencer tôt. “Les cofondateurs de Mydoh se sont toujours engagés à créer une culture de travail forte et connectée”, ajoute Mme Sepehr. Cette culture positive est évidente : 71 % des membres de l’équipe affirment que la partie la plus agréable du travail chez Mydoh est l’équipe elle-même.

“Notre objectif pour le reste de l’année 2022 est de continuer à organiser des activités interfonctionnelles, des événements sociaux et des séances de formation qui nous permettront de poursuivre notre apprentissage et de nous inspirer les uns des autres, quel que soit notre rôle chez Mydoh”, explique Mme Sepehr.

Lisez le communiqué de presse officiel d’Inspiring Workplaces ici et découvrez comment Mydoh aide les Canadiens à acquérir des connaissances financières.