Newsroom > Hackergal et RBCx célèbrent l’inclusion de tous les genres dans le domaine des technologies en lançant un programme de bourses d’études

Hackergal and RBCx celebrate gender inclusivity in tech with inaugural scholarship program

Le programme prône l’inclusivité dans le domaine des STIAM et cible les filles et les apprenantes non binaires aux études secondaires et supérieures

TORONTO, le 18 juillet 2023 – Hackergal, organisme de bienfaisance de premier plan axé sur l’éducation technologique des filles et des apprenantes non binaires au Canada, et RBCx, commanditaire de cette année, ont remis les toutes premières bourses d’études Hackergal lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le 11 juillet 2023.

Lancé cette année, le Programme de bourses d’études Hackergal récompense des ambassadrices Hackergal qui incarnent la passion et l’engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion dans le secteur des technologies et agissent en tant que catalyseurs de changement positif au sein de leur collectivité. Une bourse d’études de 5 000 $ est remise à deux élèves du secondaire qui poursuivent des études dans un domaine des STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques).

Hackergal and RBCx

Les premières boursières du programme Hackergal sont Aruthy Sriketharan, de la Mississauga Secondary School à Mississauga (Ontario), et Lakshmi Muralidhar, de la Bramalea Secondary School à Brampton (Ontario).

La cérémonie de remise des bourses de cette année s’est déroulée dans un bureau de RBCx devant une salle comble d’invités, dont les boursières et leurs familles, ainsi que des membres du personnel et du conseil d’administration de Hackergal et de RBCx.

« Nous sommes ravis de lancer notre tout premier programme de bourses et de soutenir l’éducation de nos futures leaders. Il s’agit d’un pas important pour l’organisation et ses partenaires, qui témoigne des progrès accomplis pour combler l’écart entre les sexes dans le secteur des technologies au Canada, a dit Lucy Ho, fondatrice et directrice générale de Hackergal. À Hackergal, nous pensons que l’éducation est un outil puissant de changement social, et nous nous engageons à aider les apprenantes à atteindre leurs objectifs et à apporter une contribution à leur collectivité. Ces boursières ont obtenu des résultats académiques exceptionnels et se sont distinguées par leur leadership et leur engagement communautaire. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à leur réussite. »

Acteur de l’écosystème technologique canadien et commanditaire du programme, RBCx est déterminée à soutenir les initiatives qui contribuent à éliminer les barrières pour un groupe plus diversifié de leaders de demain.

« Si l’on veut favoriser l’émergence d’un espace inclusif pour la prochaine génération de leaders, il est important de donner aux organisations le soutien dont elles ont besoin pour susciter un changement significatif, mentionne Nicole Kelly, cheffe, Marketing, RBCx. RBCx est fière d’appuyer la mission de Hackergal : instaurer une plus grande équité dans les domaines de la technologie et de l’innovation par l’éducation et encourager les idées audacieuses et brillantes. »

Les candidates à la bourse doivent s’être démarquées par leur excellence scolaire, leur leadership et leur engagement communautaire, et avoir soumis un dossier de candidature complet comprenant un essai personnel et des lettres de recommandation.

Pour en savoir plus sur Hackergal, visitez le www.hackergal.org/fr.

Aperçu de Hackergal
Fondé en 2015, Hackergal a pour mission d’initier les filles de tout le Canada à l’informatique par son programme Hackathon. L’organisme veut créer un mouvement national qui inspire les filles à explorer les possibilités qu’offre le codage et, à terme, changer le visage de l’informatique et des technologies en suscitant leur intérêt à un jeune âge et en renforçant leur confiance en soi.

Aperçu de RBCx
RBCx appuie l’audace des idées, des fondateurs et des entreprises de technologie. Nous savons que la création de grandes entreprises exige plus que du financement. C’est pourquoi nous misons sur la force conjuguée de nos quatre piliers – Services bancaires, Capital, Plateforme, Capital-risque – pour être le principal soutien de l’innovation canadienne. Nous utilisons notre vaste expertise pour soutenir des entreprises de toutes tailles à toutes les étapes de leur croissance. Nous mettons à profit l’expérience, les réseaux et le capital de RBC pour résoudre les grands problèmes de demain.

Personne-ressource, médias :
Ruby Awan, directrice, Marketing, Hackergal