Newsroom > Rencontrez Lydia Varmazis: Cheffe, Produits RBCx

Rencontrez Lydia Varmazis: Cheffe, Produits RBCx

Si je devais décrire mon rôle à RBC…

En tant que cheffe, Produits RBCx, je mets à profit mes 25 ans d’expérience dans la Silicon Valley pour orienter la vision et la stratégie globales de notre portefeuille de produits, en comblant le fossé entre les nouvelles technologies financières et les services financiers traditionnels. Mon rôle consiste à diriger la conception, la stratégie et l’exécution des produits pour tous les piliers de la plateforme, à assurer la cohérence de la marque et à favoriser la collaboration entre les équipes. En plus de superviser l’écosystème des produits, je joue le rôle de stratège et de leader avisée en matière de produits au sein de RBCx, apportant un soutien consultatif à nos clients, à nos entreprises et à d’autres groupes de RBC, ainsi qu’une perspective centrée sur les produits dans le cadre de fusions-acquisitions et de créations d’entreprises.

Si je devais me décrire en trois mots…

Stratégique, créative et inventive.

Si je devais résumer ma carrière en trois phrases…

Tout au long de ma carrière, j’ai choisi de travailler pour des entreprises innovantes dont l’objectif était de relier les gens à la technologie afin d’améliorer la vie des clients tout en apportant de la valeur ajoutée aux parties prenantes. Je m’intéresse également de près à l’utilisation éthique de la technologie et à ses implications pour les consommateurs et l’humanité. C’est pourquoi j’ai volontairement recherché des entreprises dont les valeurs étaient en phase avec mes principes de leadership. S’il est important de créer des produits et des services qui changent la donne, il est tout aussi important, en tant que dirigeants, de former et de développer le personnel.

J’ai choisi RBCx, car…

RBCx offre une occasion unique d’évoluer au sein d’une institution financière bien établie et d’une jeune pousse agile. C’est le milieu idéal pour mettre à profit mon expertise en développement de produits et de projets avant-gardistes. C’est un honneur pour moi de me joindre à une équipe aussi talentueuse. Je suis impatiente d’apprendre aux côtés de ses membres.

Pour tisser des liens avec la communauté élargie de la technologie et de l’innovation,…

Je suis mentore et membre de C100, une organisation qui a pour mission d’inspirer, de soutenir et de mettre en relation les leaders technologiques canadiens prometteurs. Je participe à la conférence TED depuis plus de 19 ans en tant que membre, mentore et conférencière. J’ai siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations de normalisation industrielle, dont l’OpenID Foundation, l’Open Identity Exchange (OIX), PDF-X et SEDAR, pour n’en nommer que quelques-unes.

Les gens peuvent toujours compter sur moi pour…

Tout ce qui concerne les dernières tendances en matière d’affaires, de leadership et de technologie. Je suis également passionnée par le design intérieur et industriel. En tant que cheffe de produit et leader technologique, j’aime le « dogfooding », les nouvelles technologies et les leçons que je peux tirer des expériences des autres relativement aux produits et aux technologies.

Si j’avais un balado, un livre ou une émission à recommander, ce serait…

Succession – une comédie noire et satirique qui explore l’influence corrosive d’un pouvoir incontrôlé et les conséquences catastrophiques d’un leadership inefficace. Cette série a été acclamée par la critique pour sa bande sonore.
Hard Fork – un balado hilarant et profondément divertissant qui plonge dans les paysages sauvages de la technologie et de l’IA.

Durant mes balades en nature,…

J’aime me promener en sentier, renouer avec la nature tout en marchant avec des amis, retrouver le calme en pratiquant le yoga ou la méditation.

Vous pouvez communiquer avec moi par…

LinkedIn, X (anciennement Twitter), and Quora