Newsroom > Mydoh, l’appli de gestion financière destinée aux jeunes, lance Mon Mydoh, une carte prépayée entièrement personnalisable.

Utilisée par 100 000 Canadiens, Mydoh lance la première carte Visa prépayée personnalisée au Canada dans le but de rendre l’apprentissage de la culture financière plus attrayant.

TORONTO, 2 mai 2023 – Mydoh, l’appli qui aide les jeunes à développer leurs aptitudes pour la gestion financière tout en permettant une supervision parentale, a lancé son tout dernier produit : un habillage personnalisable pour les cartes physiques.

Mon Mydoh est la nouvelle carte à puce prépayée personnalisable de Mydoh (une carte Visa* numérique et physique1) qui permet aux jeunes d’exprimer leur personnalité. Premier du genre au Canada, ce service permet aux détenteurs de carte de concevoir une carte en téléversant une image qu’ils aiment ou qu’ils trouvent dans la galerie Mydoh et d’ajouter d’amusants autocollants numériques. Tout comme le parcours financier des adolescents, les cartes Mon Mydoh sont uniques.

« Nous sommes ravis de dévoiler nos nouvelles cartes personnalisées Mon Mydoh offertes aux Canadiens, déclare Arvind Agarwal, chef de paiements et de plateforme à Mydoh. Cette expérience inédite au Canada permet aux jeunes d’exprimer leur identité à chaque transaction. Notre plateforme novatrice permet aux utilisateurs de concevoir leur propre carte pour s’affirmer au moyen d’un outil financier courant. »

« Cette carte prépayée encouragera les jeunes à être indépendants financièrement et à accroître leurs connaissances en la matière, ajoute Brian Weiner, VP et chef de produits à Visa Canada. Ce nouveau produit montre toute la force de la collaboration et de l’innovation, et nous sommes fiers de collaborer avec Mydoh pour élever la nouvelle génération. »

Depuis son lancement public en 2021, Mydoh a aidé plus de 100 000 Canadiens à discuter de leurs habitudes financières par des expériences concrètes. L’appli interactive Mydoh permet aux parents d’aborder facilement la littératie financière avec leur enfant, en leur attribuant des tâches et en leur versant une allocation. Les jeunes développent une autonomie financière en apprenant à dépenser de façon responsable en utilisant leur propre carte à puce prépayée.

« La première carte de paiement physique que les jeunes reçoivent constitue une étape importante dans leur parcours financier, ajoute M. Agarwal. Avec nos partenaires Visa et Thales, nous souhaitions rendre notre célèbre carte à puce prépayée plus attrayante grâce à Mydoh. Nous avons entendu les parents utilisateurs de Mydoh qui, selon un récent sondage, ont exprimé dans une proportion de 80 % leur désir de se procurer une carte personnalisée pour les enfants et les adolescents dans leur entourage. »

Les utilisateurs de Mydoh peuvent commander une carte personnalisée au prix non récurrent de 6,99 $. La carte à puce prépayée Mydoh classique sera toujours offerte gratuitement. Les nouveaux utilisateurs bénéficient d’une période d’essai gratuite de 30 jours, après quoi ils devront débourser seulement 2,99 $ par mois.

Mydoh est une société de portefeuille de Projet Entreprise RBCx qui a la chance d’explorer des idées audacieuses dans le secteur de l’innovation technologique de RBC, tout en bénéficiant de la sécurité et de la stabilité de l’une des plus grandes institutions financières au monde. Mydoh fait partie intégrante de l’offre de RBC aux jeunes Canadiens. Protégée par la garantie de sécurité de RBC, Mydoh est également offerte aux clients d’autres banques canadiennes.

Apprenez-en plus sur Mon Mydoh pour aider les jeunes de votre entourage à concevoir des cartes personnalisées et à prendre en main leur avenir financier dès maintenant.

À propos de Mydoh
Depuis 2019, Mydoh aide les parents à inculquer de saines habitudes financières aux jeunes. Mydoh a été fondée sur la conviction commune que la gestion financière est non seulement quelque chose qui s’enseigne, mais aussi quelque chose qui s’apprend par l’expérience – et que cette expérience doit commencer tôt. Mydoh défend ces convictions depuis sa création, et a pu aider plus de 100 000 familles à bâtir une assise financière plus solide pour la nouvelle génération. Mydoh est fière commanditaire de l’Association de basketball de l’Ontario et de l’Association de volleyball de l’Ontario, qui croient également que le développement des aptitudes par des expériences concrètes aide les jeunes à bien se développer. En 2022, Mydoh s’est également classée au 11e rang parmi les 50 lieux de travail les plus inspirants en Amérique du Nord.

Aperçu de RBCx
RBCx appuie l’audace des idées, des fondateurs et des entreprises. Nous savons que la création d’entreprises de grande qualité exige plus que du financement. C’est pourquoi nous combinons quatre piliers, Services bancaires, Capital, Plateforme et Capital-risque, afin d’être le principal soutien de l’innovation canadienne. Nous utilisons notre vaste expertise pour soutenir des entreprises de toutes tailles à toutes les étapes de leur croissance. Nous mettons à profit l’expérience, les réseaux et le capital de RBC pour résoudre les grands problèmes de demain.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Matt Trocchi, Communications, RBCx, matt.trocchi@rbc.com, 416 200-6724.

1 La carte à puce Mydoh est émise par la Banque Royale du Canada.
* Visa est une marque de commerce de Visa Int. utilisée sous licence.