Newsroom > Mydoh amasse des fonds pour la santé mentale des jeunes Canadiens

Mydoh amasse des fonds pour la santé mentale des jeunes Canadiens

En collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Mydoh annonce sa première initiative à l’appui de son engagement à contribuer au bien-être des jeunes Canadiens

TORONTO, le 9 mai 2022 – En collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Mydoh – de RBC Projet Entreprise – a lancé sa première initiative dans le domaine de la santé mentale des jeunes : le #DéfiDesTâchesMydoh. Ce défi d’un mois a été lancé le 7 mai à l’occasion de la Journée nationale de la santé mentale des enfants et des jeunes, et se déroulera jusqu’au 7 juin.

Pour participer au défi, les parents doivent attribuer une tâche ménagère à leur enfant et publier une photo ou une vidéo de leur enfant en action sur Instagram en l’accompagnant du mot-clic #DéfiDesTâchesMydoh. Pour chaque publication dans les médias sociaux, Mydoh remettra un dollar à l’ACSM. Ces fonds viendront appuyer la mission de l’organisme, qui consiste à offrir des programmes provinciaux en santé mentale, à assurer un accès plus équitable aux services et à réduire les disparités entre les collectivités.

Les incidences de la pandémie sur les jeunes Canadiens continuent d’être plus négatives que positives, la vie sociale et la santé mentale étant les aspects les plus négativement touchés. D’après la plus récente étude Perspectives jeunesse Objectif avenir RBC :

• environ un jeune sur quatre se sent stressé, isolé et anxieux
  • 90 % des jeunes affichent une baisse d’optimisme à l’égard de leur santé mentale et de leur situation financière personnelle
  • seulement 21 % disent avoir quelqu’un vers qui se tourner s’ils ont besoin d’aide
  • les jeunes Canadiens qui s’identifient comme LGBTQ2S+ et qui ont un handicap sont plus nombreux que les autres à considérer divers aspects de leur vie comme étant médiocres ou franchement médiocres
  • l’argent est un sujet de préoccupation important pour les jeunes Canadiens – seulement 25 % d’entre eux se disent optimistes à l’égard de leurs finances

Mydoh amasse des fonds pour la santé mentale des jeunes Canadiens

“Nous avons tous une santé mentale et nous devons tous en prendre soin, dit Margaret Eaton, chef de la direction nationale de l’Association canadienne pour la santé mentale. Nos finances, notre carrière et nos milieux sociaux jouent tous un rôle dans notre santé mentale. La plateforme de Mydoh encourage les familles à participer à des activités qui favorisent leur santé mentale. Nous remercions l’organisation de sa générosité et la félicitons.”

L’habitude de donner – qu’il s’agisse d’argent, de temps ou d’efforts – est un pilier fondamental de la littératie financière. Nous devrions inculquer cette habitude à nos enfants dès leur plus jeune âge. Afin de souligner l’importance et les effets positifs de donner sur la santé mentale des jeunes, Mydoh – une application numérique assortie d’une carte à puce prépayée qui enseigne aux jeunes à bien gérer leur argent – s’est engagé à investir dans la santé mentale et le bien-être des jeunes au Canada.

“Cette première initiative ne représente que la première partie de l’investissement de Mydoh dans la santé mentale. Mydoh compte notamment lancer une série de campagnes de bienfaisance pour encourager la générosité au quotidien, explique Angelique de Montbrun, chef du marketing à Mydoh et mère de trois enfants. Les finances et la santé mentale sont étroitement liées, et nous sommes très heureux de commencer notre série de dons en collaboration avec l’ACSM.”

Pour montrer votre appui à la santé mentale des jeunes :

1. Suivez @mydohapp sur Instagram.
  2. Publiez une photo ou une vidéo de vos enfants faisant une tâche ménagère et accompagnez votre publication du mot-clic #DéfiDesTâchesMydoh (assurez-vous que votre compte est public).
  3. Désignez trois (3) amis.
  4. Pour chaque participation, Mydoh fera un don de 1 $ à l’ACSM.

Pour connaître tous les détails du défi, visitez Mydoh.ca.